Nos vins sont répartis sur différentes appellations : Saint-Emilion, Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion. Chacun des vins produits par la famille Berrouet exprime le potentiel de son site et raconte l’histoire de son millésime.
“L’oenologue diagnostique la matière première, le raisin, pour exprimer avec humilité les caractéristiques que la nature nous a données chaque année. J’aime que la typicité, l’empreinte climatique, la sensualité et enfin, la poésie, soient présentes dans chacun de nos vins.”
Jean-Claude Berrouet
Dans l’appellation LALANDE DE POMEROL, de vieilles vignes de merlot situées sur des graves argileuses produisent le CHÂTEAU SAMION.
Dans l’appellation MONTAGNE SAINT-EMILION, le VIEUX CHÂTEAU SAINT-ANDRE, situé à la fois sur un plateau calcaire et des pentes argilo-calcaires, a des rendements limités pour des raisons qualitatives. Deux cépages, le merlot (85%) et le cabernet franc (15%) sont cultivés en lutte raisonnée.
Dans l’appellation SAINT-EMILION, le CHÂTEAU HYON LA FLEUR est situé sur un sol argilo-calcaire typique des vins de Saint-Emilion. Deux cépages, le merlot (90%) et le cabernet franc (10%) sont cultivés en lutte raisonnée.
Dans l’appellation MONTAGNE SAINT-EMILION, le CHÂTEAU BONNEAU est situé sur un sol argilo-calcaire. Monocépage, ce vin est composé à 100% de merlot.