Les vins de la famille Berrouet

Nos vins sont répartis sur différentes appellations : Saint-Emilion, Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion. Chacun des vins produits par la famille Berrouet exprime le potentiel de son site et raconte l’histoire de son millésime.

Le Chai – Vieux Château Saint-André

“L’oenologue diagnostique la matière première, le raisin, pour exprimer avec humilité les caractéristiques que la nature nous a données chaque année. J’aime que la typicité, l’empreinte climatique, la sensualité et enfin, la poésie, soient présentes dans chacun de nos vins.”

Jean-Claude Berrouet

Dans l’appellation LALANDE DE POMEROL, de vieilles vignes de merlot situées sur des graves argileuses produisent le CHÂTEAU SAMION.

en savoir plus

Dans l’appellation MONTAGNE SAINT-EMILION, le VIEUX CHÂTEAU SAINT-ANDRE, situé à la fois sur un plateau calcaire et des pentes argilo-calcaires, a des rendements limités pour des raisons qualitatives. Deux cépages, le merlot (85%) et le cabernet franc (15%) sont cultivés en lutte raisonnée.

en savoir plus

Dans l’appellation SAINT-EMILION, le CHÂTEAU HYON LA FLEUR est situé sur un sol argilo-calcaire typique des vins de Saint-Emilion. Deux cépages, le merlot (90%) et le cabernet franc (10%) sont cultivés en lutte raisonnée.

en savoir plus

Dans l’appellation MONTAGNE SAINT-EMILION, le CHÂTEAU BONNEAU est situé sur un sol argilo-calcaire. Monocépage, ce vin est composé à 100% de merlot.

en savoir plus