Nos vins

Les vignobles Berrouet sont répartis sur différentes appellations : Saint-Emilion, Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion. Chacun des vins produit par la famille Berrouet exprime le potentiel de son site et raconte l’histoire de son millésime.

Vignobles Berrouet Eglise de St Georges

“L’oenologue est derrière la matière première, le raisin. Comme un chef d’orchestre, il reprend les partitions et en donne l’interprétation la plus sensuelle. Il n’y a pas de secret ni de recette. On fait un vin différent tous les ans en intégrant des données variables, en s’adaptant aux circonstances de la nature.”

Jean-Claude Berrouet

Dans l’appellation LALANDE DE POMEROL, de vieilles vignes de merlot situées sur des graves argileuses produisent le CHÂTEAU SAMION.

Dans l’appellation MONTAGNE SAINT-EMILION, le VIEUX CHÂTEAU SAINT-ANDRE, situé à la fois sur un plateau calcaire et des pentes argilo-calcaires, a des rendements limités pour des raisons qualitatives. Deux cépages, le merlot (85%) et le cabernet franc (15%) sont cultivés en lutte raisonnée.

Dans l’appellation SAINT-EMILION, le CHÂTEAU HYON LA FLEUR est situé sur un sol argilo-calcaire typique des vins de Saint-Emilion. Deux cépages, le merlot (90%) et le cabernet franc (10%) sont cultivés en lutte raisonnée.

Château Bonneau

Dans l’appellation MONTAGNE SAINT-EMILION, le CHÂTEAU BONNEAU est situé sur un sol argilo-calcaire. Monocépage, ce vin est composé à 100% de merlot.